L’équipe

Solène Etienne

Toujours en veille, elle partage sans compter ses dernières trouvailles, ses coups de cœur, ses petits trésors. Passionnée par le « truc en plus », elle se spécialise dans le brand content quand le concept ne fait qu’émerger. Elle crée une web TV pour une grande société d’études économiques : une initiative qui fait mouche !

Riche de cette expérience d’intrapreneuriat, elle range ses robes noires au placard et adopte le jean baskets. Elle continue à créer et à partager en fondant Justeparceque, une startup d’expériences cadeaux personnalisées et de promotion de créateurs made in France. Avec son projet à peine à l’état d’idée, elle gagne un concours de pitch qui lui fait intégrer l’incubateur Paris Pionnières. C’est qu’elle pitche bien ! Chez Paris Pionnières, elle rencontre Juliette, sa future associée, et revient à ses premiers amours : la strat’ et le contenu au service de multiples projets ambitieux.

Sa boisson
Le thé, sous toutes ses formes et à toute heure

Son hashtag
#lovemyjob

Son péché mignon
Les sweats à messages (et les paillettes)

Sa signature
Le choix du papier cadeau

 

Sa devise
Pour vivre une vie créative, cessons d’avoir peur de nous tromper

 

Juliette Raynaud
En 2008, elle troque les p’tits LU pour un jambon beurre et part pour la capitale. Son diplôme du CELSA en Management de la Communication en poche, elle choisit de travailler en agence et auprès de startups à Paris et San Francisco, renonçant à son projet de thèse.

Son passage par l’incubateur Paris Pionnières (aujourd’hui Willa) marque un tournant. Responsable de la communication et startup manager, elle côtoie des entrepreneur.e.s au quotidien et devient leur interlocutrice privilégiée. Au cœur de l’écosystème, elle rencontre des personnes inspirantes aux parcours variés, dont Solène qui deviendra, quelques mois plus tard, son associée. Elle prend rapidement la mesure de ce qu’elle peut (et veut) apporter aux entreprises. Elle crée sa société de conseil en communication.

Ses role models
Mulan, Angela Davies, Pierre de Siorac, maman (pas forcément dans cet ordre)

Son hashtag
#doneisbetterthanperfect

Sa devise
Ose exercer ton entendement par toi-même (merci Kant)

Sa bible
Siddhartha d’Hermann Hesse

Sa ligne de conduite
L’empowerment